Starting the road trip from USA to Latin America with a first stop in Alabama

Pour mes derniers jours aux Etats-Unis, dans le Maryland, je profite de visiter les alentours que je ne connais pas et notamment les nombreux parcs nationaux qui offrent de superbes balades et paysages 🙂 :

Le stress avant le départ :

Le temps passe à vive allure, mon ami avec qui je m’apprête à partir en road trip vers l’Amérique Latine se prépare lui, à laisser 10 années de sa vie aux Etats-Unis derrière lui ; et je vous avoue que le stress lié notamment, aux problèmes de dernières minutes, se fait sentir un peu malgré l’excitation … Par ailleurs, les gens de notre entourage sont de plus en plus nombreux à nous conseiller de ne pas prendre le risque de traverser en voiture le Mexique, dont certaines régions sont dangereuses et de préférer l’avion pour rejoindre El Salvador. L’hésitation est de très courte durée pour moi, si l’on veut vivre des expériences incroyables, il faut forcément prendre des risques … Nous partirons en voiture ! 🙂

Untitled3

UntitMled

For my last days in USA, I am visiting some places I do not know in Maryland, especially the national states parks that have so nice walks to offer.

Stress before the departure:

The friend I am going to have a road trip with, is getting ready to leave 10 years of his life in the the States behind him, so the stress is building up a bit besides the excitation… And I confess that the stress, notably linked to the last-minute problems, is felt even if we are excited … Moreover, people around us are all advising us not to take the risk to drive through Mexico, because some regions are very dangerous, so we should prefer the plane to join El Salvador. The hesitation is very short for me, if you want to live incredible experiences, you must necessarily take risks … So, we will have this ROAD trip by car! 🙂

Sad moments… Goodbyes:

So, now that my Salvadorian friend and I have everything under control and are ready to leave the Maryland, it is almost time for goodbyes, I do not know what is going to bring the future in Latin America, I do not know if I will come again in USA one day, I do not know if I will see again people I loved so much in USA, I do not know where I am going to sleep these coming nights. I just know 2 things:

• it is August 8th and I have 4 days to leave the country before being illegal
  • I will probably live an unbelievable experience that will bring me a lot in my life.

071112134136 - Copy

Triste moment … Les au revoirs :

Bon, il est temps de dire aurevoir … Je ne sais pas ce que le futur en Amérique Latine va m’apporter, je ne sais pas si je reviendrai un jour aux Etats-Unis, je ne sais pas si je reverrai un jour les gens que j’apprécie tant aux Etats-Unis, je ne sais pas non plus où je dormirai ces prochains jours. Je sais juste deux choses :

• Nous sommes le 8 août et il me reste 4 jours pour quitter les Etats-Unis, avant d’y être illégalement présente
  • J’imagine que je vais probablement vivre une expérience qui va m’apporter beaucoup dans ma vie.

Allez c’est parti, après quelques galères avec la voiture (comme si, le destin voulait nous retenir), le top départ est lancé de bon matin ! Ce moment est magique, l’excitation et l’adrénaline de toutes les aventures à venir me mettent dans un état de bonheur complet 😀

100_5003

Let’s gooo! 😀 THE ROAD TRIP HAS DEFINITELY STARTED ; it was actually supposed to start the 7th, but nothing never happen the way we plan it in life, right? So, we left the following day early morning, after few more issues with the car (as if destiny wanted to hold us)! That moment when you start a new trip is magic, the excitement and adrenaline of all the adventures to come put me in a complete state of happiness 🙂

Untitled

Some 12 hours and 1150 kilometers later:

Since we left Maryland, near Washington DC, we crossed the state of Virginia and Tennessee, we drove a lot because we have only 4 days left to do 2,800 kilometers. It is around 11 P.M that we arrived in the State of Alabama; we camped in a very beautiful area as you can see on the pictures, it is within Noccalula Falls Campgrounds! We had a tent, a mattress and duvets in the car ; YES! A real wild road trip! I mean, even though, we would have wished a 5 stars road trip, our wallet would not have allow it. Before the departure, many people have warned us about the dangers of the adventure we were going to live, but whatever, I wanted to live it no matter what, I was trusting my future and I was right, I experienced some wonderful 40 days, rich in strong emotions and with a real sense of freedom! I never knew where the wind would bring me the next night, just had an approximate idea, but this is what I liked the most during that road trip, it is so cool to feel that free 😀

100_5049

Quelques 12 heures et 1150 kilomètres plus tard :

Depuis que nous avons quitté le Maryland, à côté de Washington DC, nous avons traversé la Virginie, le Tennessee et nous voilà arrivés vers 23H00 dans l’état d’Alabama. Nous avons passé la nuit en camping, dans un très bel environnement comme vous pouvez le voir sur les photos, il s’agit du Noccalula Falls Campgrounds. Nous étions équipés d’une toile de tente, d’un matelas et de duvets dans la voiture ; eh oui ! Un vrai road trip sauvage 😛 De toute façon, même si nous avions souhaité un road trip 5 étoiles, notre porte-monnaie ne nous l’aurait pas permi. Avant le départ, beaucoup de personnes nous ont mis en garde sur la dangerosité de l’aventure que l’on se préparait à vivre, mais peu m’importait, je voulais la vivre coûte que coûte, j’ai fait confiance à mon avenir proche et j’ai eu raison, j’ai vécu une quarantaine de jours magnifiques, riches d’émotions fortes et avec un vrai sentiment de liberté ! Je ne savais jamais où le vent m’emporterait vraiment pour la prochaine nuit, juste une idée approximative, mais c’est ce qui me plaisait par-dessus tout lors de ce road trip, cette sensation de vraie liberté.

Untitled1Pause déjeuner à Birmingham :

Après le petit-déjeuner et la douche au camping, il est temps de reprendre la route sous un orage monstrueux vers Birmingham, qui ne m’a pas laissé un souvenir extraordinaire. Cependant, nous y sommes passés rapidement pour déjeuner et trouver un garage, donc je ne peux pas trop donner mon avis sur cette ville.

Bir

Lunch time in Birmingham:

After breakfast and shower, we went till Birmingham under a very huge storm! Birmingham is not that beautiful to me. But I did not stay that long in the city, so I cannot really give an opinion. We had lunch in a real games atmosphere, as you can see below, it was nice 🙂

535781_511250442288412_800123623_n

Who already had a road trip in USA? From which departure’s city to which arrival’s city?
Advertisements

3 thoughts on “Starting the road trip from USA to Latin America with a first stop in Alabama

1. Pingback: Visit New Orleans in Louisiana after passing the Mississippi | Sophie Adventures

2. Pingback: Coatzacoalcos after 6 days and 4300 KM since Washington DC | Sophie Adventures

3. Pingback: The end of SophieAdventures. Goodbye. | SOPHIE ADVENTURES

Share your comments / Partage ton opinion :)